MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fangame: MapleSim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
59revils
Mushmom
59revils


Masculin

Messages : 268

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:29

Bon, j'ai eu l'idée de faire une simulation de mapling: Le but est d'arriver au lvl 120 en un an, + divers autres défis proposés par un de vos amis par mail, un jour. Les graphismes viendront principalement de banned story.

C'est un jeu de gestion donc, sur plusieurs facettes:

-En faisant train le personnage, l'XP monte rapidement et les mesos modérément.

-Les quest permettent de gagner de l'argent, alors que l'experience est gagné en petite quantité.

-Il faut vous faire un maximum d'amis in-game afin de vous faire fame souvent et pouvoir faire des party quest.

-Intégrer une guilde, pour guild quest.

-Les mesos gagnés servent a faire le voyage entre les villes, acheter les equips, qui permettent d'acceder a plusieurs autres endroits afin de train plus rapidement.

Bref, j'ai plusieurs idées pour adapter maple a ce type de jeu. Mais j'aurais une petite question: male ou female ? Et quelle classe ?

Si vous avez des insultes, des critiques ou des observations, vous pouvez me laisser un message, ce serait sympa.

PS: attention, ce n'est pas un RPG. Il n'y aura pas besoin de toucher aux parametres tels que les skills ou les AP.
Revenir en haut Aller en bas
TimEeo
Cold Shark
TimEeo


Masculin

Messages : 2258
Serveur : Bellocan

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:33

J'ai rien compris, si c'est pas un rpg c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
59revils
Mushmom
59revils


Masculin

Messages : 268

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:46

C'est un peu le DatingSim des no life, pour ceux qu'on pas suivi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:38

Euh, DatingSim c'est déjà pour les no life.. woop
enfin bon j'enleverais le Dating, d'après ce qu'il a dit c'est juste un jeu de gestion, donc en gros tu dirige pas ton perso, tu en fais la gestion... Concept qui peut être intéressant bien que c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
59revils
Mushmom
59revils


Masculin

Messages : 268

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptySam 1 Nov 2008 - 14:40

Oui, mais après c'est pas vraiment de la grosse gestion, hein. Enfin il y a des choses a définir: le moteur de jeu. Pas que ce soit difficile en soi, mais il faut vraiment trouver des calculs valables pour les multiplicateurs et autre.
Revenir en haut Aller en bas
59revils
Mushmom
59revils


Masculin

Messages : 268

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:06

AHAH, double post, mais j'avais retrouvé un vieux RPG que j'avais fait a l'époque avec des screens de maple, horrible :'D

Un mélange de RPG/Pierre-Papier-Ciseaux avec aussi des phases de blabla ou il fallait pas se planter, et un peu de mini jeux. Jerry quand j'y ai joué Mr. Green

faudra que j'en refasse un remake potable.
Revenir en haut Aller en bas
fleaddict
Crimson Balrog
fleaddict


Masculin

Messages : 2053

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:40

Donc si j ai bien comprit ton jeux n es encore qu une idee?

Edit: Sorry de up 0o
J avais pas vue la date et le topic etai pas loin du haut de la page :s
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:44

J'ai rien compris ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fangame: MapleSim Empty
MessageSujet: Re: Fangame: MapleSim   Fangame: MapleSim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fangame: MapleSim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Kerning City : Tags et Graffitis :: Fan Arts-
Sauter vers: