Tout d'abord, je voudrais préciser que ce
guide est adapté à Europe Maple Story, notamment pour les lieux d'entraînements. Le
guide présenté ici est écrit spécialement pour les joueurs qui recommencent un personnage complètement à zéro, sans argent ni objets à la base.
Dans ce
guide, je pars du principe que les sorts que vous avez augmentés au 1er métier sont les suivants :
16 pts dans Amélioration de la récupération de MP
10 pts dans Amélioration de l'augmentation de MaxMP
20 pts dans Garde Magique
20 pts dans Griffe Magique
1 pt dans Coup énergétique
Vous avez donc shoisi de devenir un magicien Feu/Poison, trés bon choix! Il faut savoir qu'à partir du level 60, l'expérience devient assez lente à acquérir, mais il ne faut pas se décourager! C'est lent car jusqu'au level 70, donc au 3ème métier (non disponible sur Europe Maple Story pour le moment), le magicien Feu/Poison ne dispose pas d'attaques de zone Néanmoins, les sorts du 2ème métier sont plus puissants que ceux des autres types de magiciens. De plus, il y a une grande diversité de montres qui craignent le feu, ce qui augmente les lieux d'entraînement et donc plus de fun!
Voici les sorts qu'il faut monter du level 30 à 70:
- Level 30 --> 1 Flèche de feu
- Level 31-40 --> 29 Flèche de feu + 1 Téléportation *
- Level 41 --> 3 Absorption de MP
- Level 42-48 --> 20 Méditation + 1 Téléportation
- Level 49-54 --> 18 Téléportation
- Level 55-60 --> 17 Absorption de Mp + 1 Lenteur
- Level 61-67 --> 19 Lenteur + 2 Contact empoisonné / 2 Armure Magique **
- Level 68-70 --> 9 Contact empoisonné / 9 Armure Magique
* : Le point dans téléportation sert pour les quêtes de groupe à Kerning (Lvl 21-30) et à Lubibrium (Lvl 35-50). Vous n'êtes pas obligé de mettre ce point dans téléportation si vous désirez tout mettre dans Flèche de feu ou bien si vous ne désirez pas faire de quêtes de groupe. Néanmoins, je vous le conseille car l'entraînement pendant plusieurs heures au même monstre peut être trés ennuyant. De plus, les missions de groupe sont trés fun, rapportent beaucoup d'expérience et permettent de gagner des objets que l'on peut revendre assez cher.
** : Pendant ces niveaux, c'est votre choix de monter 9 points dans Contact Empoisonné ou 9 Points dans Armure Magique. C'est vous qui voyez
A la place de Absorption de MP, vous pouvez aussi mettre 30 points dans Contacts empoisonné. Cela vous permettra du level 63 à 77 de gagner plus d'expérience que si vous aviez mis Absorption de MP mais à un coût bien plus élevé. En effet, durant ces levels, vous pouvez empoisonner les Death Teddies (à Ludibrium). Malheureusement, cette technique d'entraînement coûte trés cher et requiert une trés bonne attention afin de ne pas mourrir. De plus, au 3ème métier, il y a un sort qui est beaucoup plus puissant que Contact Empoisonné, appelé Nuage de poison. Aussi, si vous débutez avec ce personnage sans fonds, je vous déconseille vivement de monter Contact Empoisonné.
Voici les lieux d'entrainement du level 30 à 70:
- Level 30 à 36 --> Mission de groupe à Kerning / Chauves-Souris (Kerning) / Sangliers sauvages (Périon) / Galerie de fourmis (Bois-Sommeil)
- Level 36 à 45 --> Mission de groupe à Ludibrium / Jr Grupins (Orbis) / Jr Wraiths (Kerning)
- Level 45 à 51 --> Jr pinpin (1er étage de la tour d'Orbis) / Mission de groupe à Ludibrium
- Level 51 à 57/58 --> Jr Yetis (1ère carte à droite d'El Nath)
- Level 58 à 65/66 --> Grupins (Orbis)
- Level 66 à 70+ --> Pangs Blancs (El Nath) *
* : Pour s'entraîner aux Pangs blancs, il faut aller dans la map Territoire des Loups V (la map juste avant les Zombies). Il y a une technique pour bien s'entraîner. En effet, il faut d'abord choisir une platforme, celle où vous voulez être. Ensuite, il faut tuer tous les pangs sur les autres platformes pendant quelques minutes. Aprés, revenez sur la platforme que vous avez choisi au début, mettez vous sur la droite et commencez à tuer les pangs. Il faut les tuer le plus vite possible puis revenir sur la droite. Ainsi, il y aura toujours 3 pangs qui appparaîtront constamment et vous pourrez alors vous entraîner plus facilement. Cette technique marche mieux si vous pouvez tuer les Pangs en 2 coups.
Pour conclure, ne soyez pas découragé par la vitesse d'entraînement des Magiciens Feu/Poison car au 3ème métier, vous vous entraînerez bien plus rapidement avec des nouveaux sorts trés puissants. J'expliquerai ces nouveaux sorts dans un futur
guide.
Zapotek